Printemps de la solidarité mondiale [Archivé]

Face aux catastrophes, plus que jamais le Secours populaire se mobilise en France et dans le monde. La campagne "Printemps de la solidarité mondiale" est l´occasion de présenter ses actions internationales.

  • Mis à jour le :

A l'arrivée du printemps, le Secours populaire français lance sa campagne "Printemps de la solidarité mondiale" et présente ses actions dans le monde : plus de 150 actions d'urgence et programmes de développement dans 50 pays avec des partenaires locaux.
En partenariat avec des associations locales, le Secours populaire répond toute l'année aux situations d'urgence comme en Haïti et au Chili suite aux tremblements de terre, au Pakistan suite aux inondations, en Tunisie et en Egypte suite aux crises que traversent ces pays ou encore au Japon pour venir en aide aux milliers de victimes du séisme, du tsunami et de la catastrophe nucléaire.Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire met en place des programmes de développement dans des domaines tels que l'éducation, la formation, la scolarisation, la santé, la sécurité alimentaire, l'accès à la culture et aux loisirs, ou encore l'accès à l'eau, à l'énergie.Pour soutenir ses actions, le SPF collecte des dons financiers lors d'initiatives. Pâques est une période idéale pour organiser de grandes chasses aux oeufs, à travers toute la France, et créer ainsi un élan de générosité avec la participation active des enfants des clubs "copain du Monde".L'association est également soutenue par des partenaires institutionnels, des mécènes et des fondations ainsi que des personnalités, comme Bernard Lavilliers qui est le parrain 2011 du "Printemps de la solidarité mondiale".


Bernard Lavilliers, parrain 2011 du "Printemps de la solidarité mondiale".
Thomas Dorn

"Je n'aime pas la charité. Je préfère depuis toujours la solidarité. On fait la charité quand on est incapable d'imposer la justice !"

Mots-clés