Distribution alimentaire d’urgence

Les créneaux de distributions alimentaires proposés par les différentes associations d’aide aux plus démunis sur le territoire annécien se concentrent en semaine, sur des horaires de bureaux (exception pour l’Ordre de Malte et ses maraudes sur la période hivernale). Or, il existe un public qui aurait besoin d’aide ponctuelle afin de pouvoir gérer les passages difficiles.

  • Mis à jour le :

En bref

Pays :
  • France
Date projet :

Ouverture d’une distribution de colis d’urgence le samedi matin à l’antenne d’Annecy du Secours populaire français de Haute-Savoie.

Développer un service solidaire, en lien avec les besoins du territoire

Les travailleurs pauvres ou les familles de classe moyenne inférieure n’ayant pas la possibilité de se déplacer en semaine aux horaires d’ouverture des permanences sont un public qui aurait besoin d’aide ponctuelle pour gérer les passages difficiles. Un public qui n’est probablement pas dans le circuit des aides sociales prodiguées par les associations du fait de leurs contraintes horaires. Il est de notre devoir de soutenir ces personnes qui sont à la limite de basculer dans une situation complexe.

Apporter une réponse utile à un public « oublié »

La Fédération de Haute-Savoie du Secours populaire français organisera à partir du 20 avril 2019 une distribution de colis d'urgence le samedi matin à l’antenne d’Annecy : 7, rue Jules Barut.

  • Fréquence : 1 fois par mois 
  • Dates (2019) : 20/04, 18/05, 22/06, 20/07, 24/08, 21/09, 19/10, 23/11, 21/12
  • Horaires : 9h - 12h 

 

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter le siège de la Fédération du Secours populaire :

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés