Urgence intempéries dans le Sud-Est de la France [Archivé]

  • Le :

Un nouvel épisode d’intempéries touche les régions du Sud-Est de la France avec d’importantes inondations et crues. Des centaines d’habitants sont évacués, des milliers de foyers sont privés d’électricité et des routes sont coupées.

Les bénévoles du Secours populaire français se préparent à aller au-devant des personnes sinistrées pour apporter un soutien moral et une aide matérielle (produits alimentaires, de nettoyage et d’hygiène, vêtements…) dès que les conditions le permettront.

Pour poursuivre l’indispensable solidarité maintenant et à venir, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année, l’association appelle aux dons financiers.

Des initiatives de collectes peuvent aussi s’organiser en lien avec les comités et les fédérations du Secours populaire. Toutes les bonnes volontés sont invitées à se mobiliser. Le mouvement « copain du Monde » appelle également les enfants à prendre part à cet élan de solidarité.

Le Secours populaire appelle aux dons :

les dons financiers peuvent être envoyés

au Secours populaire français,

dans tous les départements ou au

9/11, rue Froissart BP 3303

75 123 Paris Cedex 03

T/ 01 44 78 21 00

Préciser « Fonds d’urgence »

www.secourspopulaire.fr

Le Secours populaire a une grande expérience de l’intervention d’urgence après ces catastrophes. Dans l’Aude, un an après, l’association est toujours aux côtés des sinistrés https://www.secourspopulaire.fr/aude-inondations-sinistres-0

Les bénévoles du Secours populaire ont récemment apporté la solidarité aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la petite commune ardéchoise du Teil le 11 novembre dernier (réconfort, distributions de nourriture, vêtements, linge, meubles et jouets).

3 265 030 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées en France et dans le monde en 2018 par les 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles et les partenaires du Secours populaire.

Fichiers

Mots-clés