L’urgence de l’aide alimentaire

Les stocks sont vides. Le Secours populaire organise une collecte alimentaire dans tout le Puy-de-Dôme
Face à l’augmentation du nombre de personnes aidées (près de 30 000 personnes en 2023, +30% qu’en 2022), le Secours populaire français du Puy-de-Dôme organise, pour la 3ème fois de l’année, une collecte alimentaire, ce mois d’octobre, dans les supermarchés de l’agglomération clermontoise et du département. Objectif : refaire le plein de denrées pour ne pas fermer l’aide alimentaire.
Les stocks sont vides
Avec la baisse des dotations européennes et l’augmentation des prix des produits alimentaires, le Secours populaire français du Puy-de-Dôme se retrouve dans une impasse financière pour aider toutes les personnes poussant la porte de l’association. Près de 20 000 personnes ont été accueillies depuis janvier 2024.
Appel à la générosité de tous
Le Secours populaire appelle à la générosité de tous les clermontois. Nous avons besoin de denrées alimentaires non périssables : des pâtes, du riz, des conserves, de l’huile, du café… Cet élan de solidarité est indispensable pour faire face aux mois à venir.
Retrouvez les bénévoles du Secours populaire du Puy-de-Dôme :
- Les 11 et 12 octobre
dans les supermarchés de Clermont-Ferrand, Billom, Lempdes, Cournon, Brassac-les-Mines, Pont-du-Château, Cébazat, Le Cendre, Vic-le-Comte, Aubière. - Les 18 et 19 octobre
dans les supermarchés de Saint-Eloy-les-Mines, Gerzat, Issoire et Riom. - Le 26 octobre
dans les supermarchés d’Aigueperse.