En 2026, faisons tourner le monde autrement
Au nom des 98 000 animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année à venir, à vous, à vos proches et à vos familles. Ces vœux sont d’autant plus sincères que, grâce à votre soutien, ensemble, nous continuons de faire grandir la solidarité.
L’année 2025 a été exceptionnelle et a été marquée par les 80 ans du Secours populaire.
Des moments de joie et de partage ont ponctué cette année : la Journée des Oubliés des Vacances à Paris a offert à 40 000 enfants la magie d’une journée dans la capitale, entre musées, monuments, concerts et découvertes, laissant des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire. Dans le département, la grande journée en famille a rassemblé 600 personnes au Puy de Dôme, et l’opération des Pères Noël verts a permis d’aider 1 150 familles, pour rendre les fêtes plus douces et plus justes pour tous.
Là où certains dressent des barrières, nous, nous construisons des ponts. Ce qui nous rassemble, c’est la solidarité comme moteur, le partage comme boussole et l’humanité comme horizon.
En 2026, nous poursuivrons ce chemin, pour que chacun puisse trouver sa place et vivre des moments d’épanouissement et d’émancipation.
Nous poursuivrons nos actions pour :
- garantir un accueil digne, renforcer l’accès à une alimentation de qualité pour tous,
- développer l’accès aux vacances et aux loisirs, notamment avec la préparation de la Journée des Oubliés des Vacances 2026, année des 90 ans des congés payés,
- continuer à investir dans la jeunesse et l’émancipation de l’autre sur l’ensemble du département.
Parce que chaque geste de soutien, chaque sourire rendu, chaque moment de solidarité efface un peu de ce qui divise. Ensemble, agissons pour un monde plus juste et plus solidaire.