Dijon, succès de la braderie Solidaire-Fnac

Pour la 10e édition de la braderie solidaire de la Fnac au profit du Secours populaire, plus de 6 000 visiteurs ont répondu présents. L’occasion de réaliser de bonnes affaires et de soutenir le SPF.

Le 10 juin 2018, 6000 visiteurs se sont donné rendez-vous à la braderie du SPF
Jean-marie Rayapen

Le 10 juin 2018, des milliers de Dijonnais s’étaient donné rendez-vous au Zénith pour participer à la braderie solidaire organisée par le SPF et la Fnac. Beaucoup ne rateraient sous aucun prétexte ce rendez-vous devenu incontournable dans la région. Il est vrai que cette braderie est exceptionnelle. Avec des centaines de milliers de produits neufs à petits prix, c’est l’occasion de se faire plaisir et d’apporter sa contribution au Secours populaire français.

Cet événement a été inauguré par David Lebugle, le secrétaire général de la fédération de Côte-d’Or, en présence d’Anne Blasco, directrice de la Fnac, de Karen Riper, directrice du Zénith, et de Nathalie Koenders, maire adjointe  de Dijon ainsi que de Daniel Fernandez et Sol, les deux parrains de l’opération. La direction du SPF a tenu à remercier tous les acteurs de cette opération, pour leur engagement et leur soutien.

Une braderie festive

Pour cette dixième édition, un concert était organisé sur le parvis de la Fnac. Il rassemblait plus d’une dizaine d’artistes de la région, dont Damien Saint-Loup, Les Yeux d’Olga, Rosen Young, French Couisine et Lou Di Franco.

Par ailleurs, le Zenith avait sollicité des artistes venus se produire à Dijon pour qu’ils laissent chacun un objet qui sera vendu au profit du SPF. Une paire de basket ayant appartenu à Djamel Debbouze est partie au prix de 200 euros. Objet symbolique, cette paire de basket est celle qu’il a portée lors de sa dernière tournée. Juste retour des choses, pour Djamel Debbouze qui aime à rappeler que ses premières baskets lui furent offertes par le Secours populaire. Pour les plus jeunes, un espace de jeux avec des structures gonflables et des ateliers sur le cirque offraient de quoi s’amuser.

164 670 euros pour la solidarité

Pour cette édition anniversaire, la braderie solidaire Fnac se voulait également festive. Pari réussi avec les jeunes talents dijonnais et toutes les animations mises à la disposition du public. Comme l’explique Davide Lebugle : « Ce fut une belle journée pour la solidarité, notamment grâce à l’implication des 150 bénévoles de la fédération et de nos partenaires fidèles. Merci à la Fnac pour son don de 100 palettes et au Zénith de nous accueillir pendant deux jours. Je crois que l’année 2018 est une de nos meilleures années, avec 164 670 euros récoltés. Cet argent va alimenter le budget de la campagne vacances et aussi abonder celui d’autres activités solidaires du SPF de notre département. »

 

 

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