Vacances de 4 enfants maorais dans l'Orne : Que du bonheur
Quatre enfants mahorais et leur accompagnatrice invités par la Fédération de l'Orne du SPF du 6 au 19 août.
-
Date de mise à jour :

David Maubert - SPF de l'Orne
Reproduction interdite sauf autorisation
La Fédération du Secours Populaire de l'Orne, dans le cadre de la campgne vacances, a offert de la joie a 4 petits mahorais en les invitant à passer quelques jours en Normandie, dans l'Orne, du 6 au 19 août. Des familles de vacances les ont accueillis durant 13 jours, qui n'ont été que du bonheur.
D'Arromanches à Paris, du Haras du Pin à la Maison du Citoyen à Argentan, ils ont passé des vacances magnifiques en venant pour la toute première fois en métropole.
Ils ont pu visiter Arromanches, haut lieu du débarquement allié en juin 1944, visiter la campagne ornaise autour d'Alençon, d'Argentan et de l'Aigle.
Et surtout, ils ont assisté, participé à l'immense fête de la solidarité le 19 août à Paris, au Champ de Mars, avec 70 000 personnes, 70 000 oubliés des vacances. Comme tous les enfants, ils ont vu le symbole de Paris : La Tour Eiffel.
Les larmes au soir de cette journée, pour rentrer à Mayotte, ont traduit ce bonheur intense d'avoir passé de vrais vacances.
Une fois de plus, la venue de 4 enfants de Mayotte et de leur accompagnatrice démontrent que les vacances sont un besoin essentiel et un droit.