La précarité énergétique au cœur d'une action ! [Archivé]

  • Mis à jour le :

Mickaël BERTHOUT
Tous droits réservés.

A l'initiative de EDF Service Solidarité, sous l'égide du Conseil départemental de l'Orne, une action était menée au sein de nos locaux à Argentan, de la Fédération du Secours Populaire de l'Orne, sur la précarité énergétique.

Divers intervenants autour de ce sujet étaient présents, tels que EDF, le Conseil départemental de l'Orne, Inhari, l'ADIL, Orne Habitat, des assistantes sociales de secteur,  et le Secours Catholique. Durant toute une après-midi, près de 90 personnes sont venues prendre des renseignements afin de trouver des solutions pour réduire leur consommation énergétique, pour poser leurs questions aux intervenants et pour participer à des animations.

Le stand EDF/Service Solidarité avait pour objectif de trouver des solutions face aux factures impayées, d'expliquer comment lire une facture et de proposer aux personnes présentes un pack complet pour permettre de réduire ses factures (multiprise économique, ampoules basse consommation et à LED, thermomètre, entre autre).

L'ADIL participait à cette action dans un cadre plus juridique, en répondant aux attentes des personnes sur leurs droits, leurs obligations en tant que propriétaire ou locataire.

Le Conseil départemental, Orne Habitat, Inhari, le Secours Catholique et les assistantes sociales ont proposé, quant à eux, des animations autour de la consommation énergétique et les gestes à avoir pour réduire sa consommation et ses factures.

Le Secours Populaire de l'Orne tient à remercier le Conseil départemental de l'Orne et Madame ROULLIER,  Madame DECAEN (EDF) et Madame MOUSSU, ainsi que tous les intervenants pour nous avoir permis d'accueillir cette action, qui aura été un grand succès, et enfin Monsieur LEVEILLE, 2ème adjoint au maire d'Argentan, de sa visite pour rencontrer les organisateurs de cette manifestation et l'équipe du Secours Populaire d'Argentan.

Mots-clés