Un concert solidaire exceptionnel !

Mis à jour le

C’est à l’occasion de ses 80 ans que le Secours populaire français a investi, ce jeudi 4 décembre 2025, le Zénith de Lille pour un concert solidaire, militant et profondément engagé.
Sur scène se sont succédé Renaud, Gauvain Sers, Noé Preszow, HK, Mathilde, La Rue Kétanou, Picon mon Amour, Les Ogres de Barback et Marcel et son Orchestre, à l’initiative de cette soirée exceptionnelle. Par leur énergie et leur générosité, ils ont fait vibrer les plus de 6 000 spectateurs présents et ont porté haut et fort la cause du Secours populaire français.

Entre chaque morceau, la parole a été donnée aux bénévoles, salariés et partenaires du Secours populaire, rappelant avec force qu’il n’y a pas d’humanité sans solidarité. Leur engagement résonne pleinement avec notre mission : agir pour que chacun puisse accéder à l’éducation, à la santé, aux loisirs et accompagner les plus fragilisés vers une insertion durable.

Une preuve de solidarité bienvenue alors que le Secours populaire vient de lancer sa campagne des Pères Noël verts.

Et si ce concert était le premier d’une longue série ?

À l’issue du concert, Fabrice Belin, secrétaire général de la Fédération du Nord, a salué le succès de l’événement : « Ce concert donne un éclat différent au Secours populaire. Nous sommes une fédération puissante qui est capable de porter des événements d’une telle ampleur. »

Portés par cet élan, plusieurs membres du comité, dont Delphine Roussel, directrice adjointe de la Fédération du Nord, ont exprimé leur envie de voir ce
concert devenir un rendez-vous régulier.

En attendant la décision finale, une chose est sûre : rendez-vous en septembre 2026 pour le Zénith de la Solidarité !

Crédit photo : Quentin Börner-Hingrand