À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Liban : le quotidien de la faim

  • Mis à jour le :

L’explosion du port de Beyrouth, survenue en août 2020, a mis à genoux le Liban, qui était déjà aux prises avec une crise économique, financière, politique et sanitaire. A présent, plus d’un Libanais sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Le Secours populaire et son partenaire DPNA, par la mise en place d’un vaste programme de distributions alimentaires dans les zones de Beyrouth, Saida et Tripoli, tentent de conjurer le spectre de la faim. Bénéficiaires de ce programme, Alya, Zakie, Rafik et Jinan témoignent.

Ethiopie : Au Tigré, la solidarité est en route

  • Mis à jour le :

Tandis qu’un conflit armé fait rage au Tigré, provoquant le déplacement de dizaines de milliers de personnes et fragilisant encore plus cette région pauvre du nord de l’Éthiopie, le partenaire du Secours populaire sur place, Family Service Association, déploie un programme d’aide dont le premier volet est une aide alimentaire. La solidarité est en route vers une trentaine de villages. Letti Hailu, présidente de FSA, témoigne.

Résultats de la tombola solidaire

  • Mis à jour le :

Les résultats du tirage de la tombola solidaire ont été annoncés ce vendredi 26 mars à 18 heures en direct sur Facekook et Youtube. Vous avez été plus de 47.000 personnes à y participer en tentant votre chance pour gagner l’un des lots mis en jeu par plus de 100 personnalités. Bravo ! Cette opération solidaire a permis de collecter les moyens d’agir au quotidien pour lutter contre la pauvreté et la précarité. Merci.

Liban : Une aide alimentaire d’urgence pour nourrir l'espoir [Archivé]

  • Mis à jour le :

En réponse au cri de détresse de son partenaire DPNA, le SPF lance un appel à la générosité publique pour le Liban, qui continue de s’enfoncer dramatiquement dans une crise économique et sociale sans précédent. Un fonds d'urgence de 130 000 € est d’ores et déjà débloqué, afin de soutenir DPNA dans un programme d’aide alimentaire massive à destination de 150 000 familles. L’objectif est impérieux : aider ces familles à survivre. Fadlallah Hassouna, directeur de l’association DPNA, témoigne.

Prendre soin des humains, c’est prendre soin de la planète [Archivé]

  • Mis à jour le :

De mars à mai, au Secours populaire, se déroule le temps fort consacré aux actions internationales de l'association : "le Printemps de la solidarité mondiale". Mais c'est bien entendu toute l'année que le Secours populaire, en lien avec ses quelques 150 partenaires à travers la planète, développe des projets pour contribuer à construire un monde plus durable. Agir pour préserver ce bien commun qu’est la Terre, en inscrivant l’humain au cœur de ses actions : la démarche du SPF se situe au coeur des enjeux du développement durable.

Pages