Journée de l'Europe : mobilisation pour l’aide aux plus démunis

Le Secours populaire français a appelé jusqu'au 5 mai 2017 l'ensemble des bénévoles, des personnes aidées... à participer à la consultation publique lancée par la Commission européenne sur le FEAD. Ce dispositif, qui soutient des millions d'Européens pauvres, est essentiel pour les libre-services alimentaires de l'association.

Manifestation à Bruxelles du mouvement Air Food pour s’opposer à l’arrêt du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) qui permet à 18 millions d'Européens de se nourrir.
Jean-François Leray

La Commission européenne a ouvert une consultation publique pour connaitre l’avis du plus grand nombre sur le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD).

Le SPF a encouragé bénévoles, personnes aidées à y participer pour montrer l’importance d’un dispositif qui soutient des millions d’européens pauvres (l’enquête était disponible en ligne jusqu’au 5 mai 2017).

 

« Il est, en outre, nécessaire d’augmenter l’enveloppe du FEAD pour répondre à l’ampleur des besoins », souligne le SPF. Cette position est réaffirmée alors que la taille du financement du FEAD va être l’enjeu de négociations au Parlement de Strasbourg à partir de la fin 2017, à l’occasion des discussions qui porteront sur la taille du budget européen pour la période 2020 / 2027.

Liens