Le SPF se mobilise pour Noël [Archivé]

Vendredi 5 décembre dernier, Jean-Louis Callens, Secrétaire Général du Secours populaire du Nord, lançait la campagne des Pères Noël verts 2014 avec comme objectif d’offrir 100 000 Noël.

  • Mis à jour le :
Lancement de la campagne des PNV 2014 par Jean-Louis Callens
Simon Agnoletti
Tous droits réservés

Dans une salle de réception décorée aux couleurs de Noël, bénévoles et partenaires se retrouvent autour d’un moment de fête. Les vignerons et producteurs de champagne ont dressé leurs tables et installé le fruit de leur récolte annuelle sur une belle nappe rouge. Dans la salle on entend des rires, des enfants courent avec sur leur tête un bonnet de Père Noël verts. La bonne ambiance est au rendez-vous.

Jean-Louis Callens invite alors ses invités à prendre part au discours du lancement de la campagne des PNV 2014. A ses côtés sont présents Laurent Guyot, adjoint à la Mairie de Lille, Marie-Christine Staniec-Wavrant, conseillère générale du Nord, Corinne Makowski, secrétaire nationale du SPF, Alain Laruelle, directeur Commercial Régional d’EDF, Vincent Audureau, directeur de Speed Rabbit Pizza et enfin le fameux Père Noël vert de la solidarité et ses petits lutins.

Tout au long de son discours, Jean-Louis Callens a mis en exergue l’importance de cette campagne pour les personnes que le Secours populaire du Nord accueille. Cette année encore, l’objectif est d’offrir 100 000 Noël de la solidarité. Dans une période où tous doivent être de la fête, la générosité de tous est sollicitée. Jean-Louis Callens rappelait, au début de son discours, que de plus en plus de personnes prenaient conscience de la montée de la précarité et de la pauvreté et avaient de ce fait envie d’aider les personnes en difficulté. Il soulignait également l’importance de l’investissement de tous les bénévoles tout au long de l’année et notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les partenaires ont également été mis à l’honneur pour leur générosité. Le Conseil Général du Nord et la Mairie de Lille ont été remerciés pour leur soutien de taille qui dure depuis plusieurs années maintenant. EDF a été remerciée pour une voiture que l’entreprise a offerte au SPF au cours de la semaine passée ainsi que pour la participation de plusieurs salariés de l’entreprise au libre-service de la solidarité du mois de novembre. Speed Rabbit Pizza a également été mis en avant pour son initiative solidaire visant à offrir des pizzas aux plus démunis, notamment aux personnes sans domicile fixe. La faculté des sports de Lille 1 a remis un chèque de 2 000€ à l’association correspondant à l’argent récolté à l’occasion de la semaine de la solidarité à Lille 1. Enfin, les vignerons et producteurs de champagne ont également été remerciés pour leur 7ème année de collaboration avec le SPF.

Une fois le discours terminé, les convives se sont retrouvés pour échanger et partager un moment de convivialité dans une ambiance chaleureuse et festive.

Mots-clés