Au nom de Palestinian medical relief society (PMRS) de la bande de Gaza, de tous les Palestiniens, nous faisons part de notre plus grande sympathie au SPF et à tous les Français. Nous avons été extrêmement attristés par l’attaque qui a fauché des dizaines de vies innocentes. Nous la condamnons avec fermeté ainsi que toutes les attaques terroristes contre des civils innocents et compatissons avec les victimes et leurs familles. Nous souhaitons à tous les blessés un rapide rétablissement.

Attentat Nice - Association Palestinian Medical Relief Society (Gaza)

Quand on avait 16 ou 17 ans, on lançait des pierres, et on se faisait tout de suite arrêter. On allait immédiatement en prison. Aujourd’hui, je suis devenu secouriste. Au lieu de lancer des pierres, je peux rendre service à la communauté.

Mohammed, 22 ans, secouriste volontaire et formateur en secourisme dans la vieille ville de Jerusalem

Avec mon comité de volontaires, on a appris à dessiner des sourires sur les visages des enfants. Nous avons rendu nos mamans et les personnes âgées que nous rencontrons heureuses. Nous avons démontré que nous pouvions donner et transmettre aux autres. Les personnes de notre entourage ont apprécié nos initiatives, nos activités, et cela les a incitées à faire participer leurs propres enfants.

Sijal, 16 ans, lycéenne, membre d’un comité de volontaires à Hizma

Pages