La grande chasses aux œufs du Secours populaire du Nord [Archivé]

Mercredi 16 avril, de 10h à 12h, la fédération du Nord du Secours populaire français a organisé une grande chasse aux oeufs au Square des Mères de Fives. Au total, ce sont 80 enfants du Secours populaire et du centre social Mosaïque qui ont participé à l’évènement.

  • Mis à jour le :

Simon Agnoletti

Pour que Paques n'oublie personne

Dans le cadre de sa campagne Printemps de la Solidarité mondiale, campagne de soutien aux projets internationaux du Secours populaire, les bénévoles de l’association et les enfants du mouvement "copain du Monde" organisent chaque année une fameuse chasse aux oeufs, en partenariat avec Kinder. Pour cette 6ème édition, la fédération du Nord du Secours populaire a accueilli, dans l’enceinte du Square des Mères de Fives, 80 enfants pour un rassemblement de joie et d’aventure en plein air. Les enfants, après avoir obtenu leur "permis de chasse" contre quelques euros, ont cherché des centaines d’oeufs cachés dans le parc pour l’occasion. A la fin des deux heures d’aventure, ils ont échangé leur butin contre chocolats, confiseries et autres gadgets.

"Copain du Monde" soutient des projets à l'international

Journée de détente et de joie, cet évènement vise avant tout à financer des projets de solidarité internationale. Cette année, les bénéfices de l’opération participeront au financement d’une seconde station de traitement des eaux dans le village de Rivière froide en Haïti, l’accès à l’eau potable étant au coeur des programmes de développement du Secours populaire. Cette action solidaire s’inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives menées par le mouvement d’enfants "copain du Monde". Acteurs majeures de la solidarité, les clubs "copain du Monde" soutiennent, tout au long de l’année, des projets de solidarité mondiale comme à l'occasion du Marathon des P’tits Quinquins.

Mots-clés