Appel à la solidarité pour les victimes en Irak [Archivé]

Le Secours populaire du Nord lance un fervent appel à tous les gens de cœur pour venir en aide aux populations irakiennes qui vivent l’enfer au quotidien.

  • Mis à jour le :
Réfugiés irakiens.
Reuters / Stringer
Reuters

En ce troisième millénaire, l’humanité est menacée. Aux quatre coins du monde, l’horreur, les massacres des enfants, des populations civiles, les innocents se perpétuent. Le Secours populaire, présent dans plus de cinquante pays, agit avec sa devise « Tout ce qui est humain est nôtre ». Aujourd’hui, le Secours populaire appelle à la solidarité pour aider les familles victimes en Irak.

Depuis les années 1980, le Secours populaire mène des actions d’urgence et des programmes de développement en Irak en lien avec des associations locales. Son partenaire irakien, Iraqi Al-Amal, fournit actuellement une aide alimentaire et des produits de première nécessité aux familles réfugiées. Les fonds collectés permettront de poursuivre et de renforcer ces actions d’urgence auprès de réfugiés sans cesse plus nombreux.
Certes la solidarité ne règle pas tout mais elle est utile, précieuse, plus que jamais irremplaçable pour ces enfants, familles de toutes origines, victimes de la violence dans leur pays.

Adressez vos dons à la fédération du Nord du Secours populaire français.

Mots-clés