19 mars 2017 : La course "Copain du Monde" - Solidarité Népal

Dimanche 19 mars 2017, à partir de 8h30, à la base des Près du Hem d'Armentières, venez courir pour le Népal, à l'occasion de la course "Copain du Monde" du Secours populaire du Nord.

  • Date de mise à jour :

Tous droits réservés

Organisée pour la première fois le 9 mars 2014, par la commission sport du Secours populaire du Nord, la course au Prés du Hem va connaître sa 4ème édition, le dimanche 19 mars 2017. Pour les coureurs du dimanche, les sportifs dans l’âme ou les marcheurs des bords de Lys, cette course solidaire est ouverte à tous. Quatre distances sont proposées : 12 km, 5 km, 1,2 km et 4 km marche, tout au long du lac de la base des Prés du Hem. En 2017, les recettes de la course serviront à financer un programme d'accès à l'eau au Népal.​

 

Solidarité Népal : programme d’accès à l’eau

Après avoir participé au financement d’un projet de reconstruction d’une école primaire détruite par le tremblement de terre d’avril 2015 au Népal, permettant à 450 enfants de retrouver le chemin de l’école dans de bonnes conditions, la 4ème édition de la course «Copain du Monde» soutiendra un programme d’accès à l’eau pour les habitants de Lubhu, dans le district de Lalitpur, au Népal. L’objectif est de permettre à au moins 1 100 familles de la commune d’accéder à l’eau potable.

 

INSCRIPTION ET INFORMATION SUR LA COURSE ICI!

Mots-clés