À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Incendies : les bénévoles auprès des naufragés du feu

  • Mis à jour le :

La solidarité au cœur des villages Copain du Monde

  • Mis à jour le :

Près de 23 villages Copain du Monde se tiennent cet été, en France entre la mi-juillet et la fin août, pour les 30 ans du mouvement Copain du Monde. Il s’agit pour les enfants de vivre des rencontres avec des petits de leur âge mais dont l’expérience est différente, venant d’autres départements ou même d’autres pays. Des garçons et des filles de Croatie, de Grèce, d’Italie, du Liban, d'Ukraine, de Guadeloupe… y sont invités. A l’international des villages sont aussi programmés notamment en Grèce, au Liban, en Haïti et en Moldavie.

La vie en jaune avec le Secours populaire [Archivé]

  • Mis à jour le :

En partenariat avec la Fondation Française des Jeux (FDJ), Amaury Sport Organisation (ASO) et la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le Secours populaire français organise depuis 2008 l’opération « les Oubliés du sport ». Ce vendredi 8 juillet, quarante enfants du Comité du Secours populaire de Lure et de la Fédération de Belfort étaient présents à Ternuay- Melay sur la 7e étape du Tour de France reliant Tomblaine à la Planche des Belles Filles. Reportage

Palestine : « Agir, c’est continuer d’espérer » [Archivé]

  • Mis à jour le :

En Palestine, le 11 mai dernier, l’assassinat de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh dans la ville septentrionale de Jénine faisait monter la tension d’un cran. Une semaine après, une mission du Secours populaire se rendait sur place pour rencontrer son partenaire historique, PMRS (Palestinian Medical Relief Society), afin de l’assurer de sa solidarité et l’aider à faire face à cette flambée de violence. Le soutien à la jeunesse palestinienne a été réaffirmé, ainsi qu’envisagée la dotation d’une clinique mobile supplémentaire pour permettre à PMRS de renforcer sa présence sur Jénine. 

Rencontre avec Bahia Amra, directrice des programmes et des relations extérieures.

 

Pages