Rallye d'enfants sur le développement durable à Lille [Archivé]

Du 2 au 4 avril 2014, la fédération du Nord du Secours populaire français a accueilli dans ses locaux près de 300 enfants dans le cadre d’un rallye sur le développement durable organisé par la ville de Lille et l’association d’éducation à la coopération, Le pas de côté. EDF Commerce Nord-Ouest et des associations lilloises été présents à cette occasion. 

  • Mis à jour le :
Atelier sur le Niger lors du rallye sur le développement durable
Simon Agnoletti
Tous droits réservés

Sensibiliser les plus jeunes au développement durable

Durant trois après-midi, les enfants ont été sensibilisés au développement durable au travers d’activités ludiques animées par des associations lilloises et EDF Commerce Nord-Ouest : animations sur les éco-gestes, le recyclage, la gestion des déchets…

Cette action visait avant tout à éduquer les plus jeunes au respect de l’environnement qui les entoure pour favoriser l’émergence de citoyens responsables, conscients du rôle actif qu’ils peuvent jouer au sein de la société dans laquelle ils évoluent.

Allier solidarité et développement durable

Association complémentaire de l’enseignement public, le Secours populaire français fait de l’éducation à la solidarité une priorité. Au travers de projets solidaires, à l’image de la Journée mondiale de l’eau ou du marathon des P’tits Quinquins, tous deux axés sur l’accès à l’eau potable dans le monde, l’association éduque et sensibilise les plus jeunes à la solidarité et au développement durable.

Le 21 février dernier, Jean-Louis Callens, Secrétaire général du Secours populaire français et Alain Laruelle, Directeur EDF Commerce région Nord-Ouest, ont signé une convention de partenariat pour lutter contre la précarité énergétique. L’un des objectifs de cette convention est de former les personnes accompagnées par l’association solidaire à mieux maitriser leur énergie, notamment au travers des éco-gestes du quotidien. Pour plus d'informations sur la convention cliquez ici.

Mots-clés