Renouvellement du label « Don en confiance » [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français, association de solidarité qui s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde, vient d’obtenir le renouvellement du label « Don en confiance », gage de transparence et de rigueur, pour une durée de 3 ans.

Cette labellisation signifie que l’association respecte avec vigilance et sérieux les quatre grands principes du « Don en confiance » : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité.

Pour Marius Papi, trésorier national du Secours populaire « les donateurs qui répondent présents à nos nombreux appels et qui permettent ainsi à notre association de pratiquer la solidarité sont informés en toute transparence de l’utilisation de leurs dons. C’est une règle à laquelle nous sommes très attachés. Être membre du Don en confiance est à la fois une chance, une reconnaissance mais aussi une responsabilité qui nécessite une grande rigueur. Cela nous impose un respect de règles éthiques dans le fonctionnement de nos actions. »

En France, le Secours populaire français, porteur des valeurs de l’éducation populaire, agit : aide alimentaire, vestimentaire, accès et maintien dans le logement, accès aux soins, insertion socioprofessionnelle, accès à la culture, plus généralement accès aux droits pour tous et mise en mouvement de chacun(e).

Au-delà des frontières, plus que jamais, le Secours populaire contribue à plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement menés par 150 partenaires sur la planète.

A quelques jours de Noël, le Secours populaire invite chacune et chacun à donner un coup de main au  Père Noël vert en faisant un don financier sur le mini-site https://noel.secourspopulaire.fr/. Ce soutien donnera les moyens au Père Noël de passer dans les foyers où plus encore cette année les portemonnaies sont désespérément vides.

Fichiers

Mots-clés