Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

17 octobre « Journée mondiale du refus de la misère » : Alerte sur la pauvreté des enfants et des jeunes

  • Le :

A la veille du 17 octobre, « Journée mondiale du refus de la misère », le Secours populaire français alerte sur la pauvreté des enfants et des jeunes. En 2016, les bénévoles du Secours populaire ont accueilli et aidé 2 941 440 personnes en difficulté, 34 % avaient moins de 15 ans et 18,4 % avaient de 15 à 25 ans.
1 044 910 étaient des enfants ou adolescents de moins de 18 ans.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Secours populaire appelle aux legs « pour que demain soit plus humain »

  • Le :

Par un legs, une donation, une assurance-vie, les personnes qui le souhaitent peuvent contribuer à un avenir meilleur pour les générations à venir, pour les plus pauvres et en particulier les enfants issus de milieux défavorisés, grâce à leur héritage. Faire un legs au Secours populaire permet de donner plus de moyens à la solidarité et de redonner espoir aux personnes en grande difficulté. C’est la promesse de « jours heureux ».

Urgence ouragans : la solidarité s’organise aux Antilles [Archivé]

  • Le :

Une mission du Secours populaire français est aux Antilles depuis trois jours. Elle a rejoint les équipes locales de l'Agence de coopération, d'organisation et de développement durable et solidaire des territoires (ACOD) et d’AQUADEV, partenaires du SPF, pour mettre en place la solidarité auprès des sinistrés des ouragans.

Urgence ouragans : une équipe du Secours populaire rejoint ses partenaires aux Antilles [Archivé]

  • Le :

Demain mardi 12 septembre, une mission du Secours populaire français conduite par Christian Causse, membre du bureau national du Secours populaire, se rendra en Guadeloupe. La mission rejoindra les équipes locales de l'Agence de coopération, d'organisation et de développement durable et solidaire des territoires (ACOD), partenaire du SPF, pour mettre en place la solidarité auprès des sinistrés des ouragans.

Urgence ouragans : les dons sont indispensables [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite au passage des ouragans. Ces ouragans meurtriers d’une rare intensité viennent de dévaster les Antilles, les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées. La République dominicaine, Haïti, Cuba, la Floride et d’autre pays sont menacés.

Dernière « Journée des oubliés des vacances » avant la rentrée : mercredi 30 août au Touquet-Paris-Plage avec 2 000 enfants et parents [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire du Nord organise,  après trois jours aux Grottes de Han en Belgique pour près de 5 000 personnes, la dernière « Journée des oubliés des vacances » de l’été 2017, à l’Aqualud du Touquet. Grâce au soutien du Marché International de Rungis, mercredi 30 août, 2 000 parents et enfants privés de vacances vont profiter de cette formidable aventure, en famille, avant la rentrée.

Le Secours populaire « fait son cinéma » pour 5 000 petits Franciliens, le mercredi 23 août à Deauville pour une « Journée des oubliés des vacances » ! [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français organise des « Journées des oubliés des vacances » dans toutes les régions de France. Mercredi 23 août, 5 000 petits Franciliens qui n’ont pas eu la chance de partir se retrouveront, pour une journée exceptionnelle, sur la plage de Deauville.

Pages