[Archivé]
Premier bilan des Cahiers de doléances [Archivé]
-
Mis à jour le :

« Après le 5 du mois, c’est la galère. J’ai la rage de ne pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants. » À 25 ans, Cindy est serveuse et aussi femme de ménage. Son conjoint est au chômage. Elle s’est confiée dans les Cahiers de doléances que le Secours populaire a rouvert pour faire entendre la voix des plus pauvres dans le cadre du grand débat national, et au-delà.
[Archivé]
Prenez la parole, c'est le moment avec "le dire pour agir"
Dominique Desarthe, membre du Bureau national du Secours populaire, décrit la grande collecte de témoignages organisée toute l’année par l’association aussi bien auprès des adultes que des enfants. Ils pourront confier leur quotidien, leurs espoirs et leurs envies.
Interview de Dominique Desarthe
30 ans de cahiers de doléances
Les Cahiers de doléances du Secours populaire [Archivé]
-
Mis à jour le :

Depuis 30 ans, le Secours populaire tient régulièrement des cahiers de doléances afin que les personnes accueillies dans ses permanences expriment leur attentes d'une vie décente. Alors que les conditions de vie font largement débat en ce début 2019, l'assocation les invite à confier leurs colères, leurs envies, leurs analyses dans de nouveaux Cahiers de doléances.