Émanciper

  • Vacances

Des Journées Bonheur pour plus de 800 Mosellan(e)s au Parc Sainte-Croix

Mis à jour le

Dans ce contexte de pandémie de COVID-19, les familles en situation de pauvreté ou de précarité, et en tout premier lieu les enfants, sont les premières victimes des mesures de confinement et de distanciations physique et sociale qui ralentissent l’activité économique et donc l’emploi. Cette année, 54% des Français(es) ne partiront pas en vacances (Baromètre Sofinco/Opinionway juin 2020). Pourtant, les vacances sont un droit, des milliers de personnes ont un immense besoin et une nécessité de grand air, de paroles, de jeux, de rires, de socialisation, pour oublier ses tracas quotidiens, renforcer les liens sociaux, passer des moments inoubliables et revenir plus fort(e)s.

C’est pourquoi, le Secours populaire de Moselle se mobilise, plus que jamais, pour soutenir sur tous les fronts les personnes les plus vulnérables et tout mettre en oeuvre « pour que l’été n’oublie personne« . Grace aux dons, aux collectes et au Parc animalier de Sainte-Croix, 800 Mosellan(e)s dont 500 enfants parmi 2 000 personnes (Aube, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Vosges) vont pouvoir, le temps d’une journée, s’évader et s’émerveiller dans un écrin de verdure de 120 hectares. Les familles auront ainsi l’occasion de s’aventurer sur trois sentiers à la découverte de plus de 1500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté.

 

Courir, s’amuser, rire ou tout simplement prendre l’air… sont autant de moments uniques et salvateurs pour des personnes malmenées par la vie. C’est pourquoi, le Secours populaire de Moselle et le Parc animalier de Sainte-Croix leur offriront quatre « Journées Bonheur » en août.
 

Thématiques d’action