À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Beyrouth : A la rencontre des sinistrés

  • Mis à jour le :

Du 18 au 23 novembre, trois mois après la terrible explosion qui a détruit une partie de la ville de Beyrouth, une mission du SPF s'est rendue dans la capitale libanaise. La délégation a pu faire le point avec les membres de l'association DPNA, son partenaire sur place, sur le travail accompli pour reconstruire les bâtis et les vies. Le travail conduit sur place ainsi que les rencontres avec les sinistrés ont renforcé le SPF dans sa détermination à apporter une solidarité inconditionnelle au peuple libanais. 

En Charente, la solidarité est connectée

  • Mis à jour le :

La crise sanitaire qui traverse notre pays depuis le 17 mars a mis en lumière les difficultés d’accès au numérique de nombreuses familles aidées par le SPF. Manque d’ordinateur, problème de connexion mais aussi illectronisme. A Cognac, grâce à la solidarité des 1 700 salariés du groupe Hennessy, 50 ordinateurs ont été offerts à des familles du département. Six mois après, enfants et parents ont vu leur vie changer.

Dans les vallées dévastées de la Roya et de la Vésubie

  • Mis à jour le :

Depuis un mois, les habitants des vallées enclavées de la Vésubie et de la Roya, au nord de Nice, vivent avec les séquelles de la tempête Alex. Les bénévoles du Secours populaire sont présents. Ils seront là pendant encore longtemps. A l'initiative du chanteur Julién Doré, une vingtaine d'artistes lancent une tombola digitale afin de renforcer la solidarité en direction des sinistrés (voir l'encadré en bas de page).

Pages