Accompagner

  • Aide alimentaire

SPF54 : Distribution d’urgence auprès des étudiants

Mis à jour le
Distribution_Etudiants_04

Les étudiants : une population en difficultée

La population étudiante est parmi la plus touchée par la crise actuelle. A Nancy près de 500 étudiants sont inscrits au SPF54. Les amis bénévoles, qui les accueille au 100 avenue du Général Leclerc à Nancy, font part régulièrement de témoignages d’étudiants en grande difficulté : problèmes financiers, plus de « petits » boulots, 1 seul repas par jour voir certains jours sans repas. Le SPF a alerté depuis plusieurs semaines les pouvoirs publics : préfecture, réunion avec le CROUS. D’ailleurs une réunion spécifique mêlant associations, préfecture, département, CROUS, doit avoir lieu le 1er décembre.
C’est pourquoi lorsque des étudiants de l’UNEF sont venus nous voir il y a une semaine pour nous demander l’aide du SPF54 afin d’assurer une distribution alimentaire sur un des campus de Nancy, celui-ci n’a pas hésité 1 seconde.
Aussi samedi 28 novembre, par un très froid matin Automnale, plusieurs bénévoles du SPF54 et plusieurs étudiants de l’UNEF se sont retrouvés au 61 rue de Boudonville à Nancy, sur le parking de la cité U Boudonville, mis à leur disposition par le CROUS Lorraine, afin de distribuer plus de 70 colis d’urgence. Un représentant du CROUS était également présent pour échanger avec les étudiants afin de leur faire connaitre toutes les aides que le CROUS peut leur apporter. Ce colis n’est sans doute pas une fin en soi, mais en tout cas il a pu réchauffer temporairement le coeur de tous ces jeunes gens en difficulté. Le SPF54 et l’UNEF doivent se revoir très prochainement afin d’envisager une reconduction de cette opération.
Un très grands merci à tous les bénévoles.

Distribution_Etudiants_01

Thématiques d’action