Émanciper

  • Education

SPF54 : avec Versusmind contre la fracture numérique

Mis à jour le
Versusmind_2021_01

Contre la fracture numérique

Après Harmonie Mutuelle c’est le groupe Versusmind qui participe à lutter contre la fracture numérique et aide ainsi le SPF54 dans sa démarche auprès des plus démunis. Cette société à lancé fin décembre une collecte auprès de ses collaborateurs. Son message était le suivant :<<Les démarches administratives s’opèrent désormais en ligne, les enseignements sont largement dispensés en visio-conférence, la recherche et l’accès à l’emploi sont facilités par la maîtrise des outils numériques ; il est maintenant nécessaire de posséder un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour éviter l’isolement, bénéficier d’une continuité pédagogique ou simplement communiquer via internet. Afin de participer à cette campagne des Pères Noëls Verts lancée par le Secours Populaire, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à apporter leur matériel informatique personnel>>.
Vendredi matin Monsieur Julien Beck de la société Versusmind a remis 5 ordinateurs portables, 5 tablettes, 2 smartphones, 2 scanner à mains, des écrans, des claviers et des souris.
Un très grand merci à cette société et à ses collaborateurs.
Pour info Versusmind est un cabinet d’architecture numérique né à Nancy en 2006 et s’est développée sur Strasbourg, Luxembourg, Paris et Metz. Nous accompagnons les grandes entreprises, sociétés de taille moyenne et start-ups dans la conception, la production et l’évolution de leurs systèmes d’information et de leurs applications-métier au travers des nouvelles technologies.
Afin de vous donner quelques chiffres, Versusmind c’est plus de 160 collaborateurs répartis au sein de 5 agences. Chaque jour nos consultants travaillent à la transformation numérique des entreprises et les aident à rester compétitives à l’heure du digital. Le fait de proposer une action solidaire autour de la fracture numérique me semblait donc une évidence en cette année si compliquée.

Thématiques d’action

Mots-clefs