SPF54 : appel à soutien

Mis à jour le
corona_jarny_006

SPF54 : appel à soutien

Depuis maintenant un mois les équipes du Secours populaire français sont sur le terrain, sans relâche, pour venir en aide aux plus précaires pendant la crise inédite liée à la pandémie de Covid-19.
Les animateurs du Secours populaire et les « Médecins du SPF » imaginent de nouvelles pratiques de solidarité afin d’apporter une aide vitale alimentaire et matérielle (produits d’hygiène, jeux, moyens informatiques…) en couvrant trois axes : protéger, aider et soutenir.
Un mois après le début du confinement, le Secours populaire alerte car il fait face à un afflux de nouvelles demandes. Dans certains départements le nombre de personnes aidées augmente de 20 à 50% alors que toute les initiatives de collectes sont annulées. La semaine dernière à Nancy le SPF54 a aidé 192 familles au lieu des 130 attendues et cette semaine 152 familles au lieu des 98 attendues, soit 50% en plus. Ces chiffres risquent de s’empirer.
L’association fonctionne sur ses propres ressources financières avec le soutien de ses fidèles donateurs et partenaires mais pour assurer la pérennité de ses activités le Secours populaire a un besoin immédiat chiffré à 10 millions d’euros.
Voici quelques photos des distributions à Dombasle/Meurthe et à Jarny.

 

Distribution Dombasle et Jarny

Mots-clefs