SPF54 : AG 2022

SPF54 : Assemblée Générale du 15 novembre :
Le mardi 15 novembre le SPF54 tenait son AG à Lunéville dans les très jolies salons de l’immeuble Place Léopold mis à la disposition de la Mairie. Madame Mansuy, adjointe représentait Mme Martine Paillard, Mme la Maire, Audrey Bardot, députée suppléante, notre parrain Fabien Martin, ainsi qu’environ 60 amis, bénévoles, salariés, donateurs et partenaires.
Après le rapport moral présenté par le secrétaire général de la fédération, Philippe Gilain, dans lequel il rappelait les valeurs du SPF quelques règles communes et l’importance de transmission de tous cela à travers la formation, le rapport d’activité était présenté tour à tour par les amis responsables de leurs activités.
On peut retenir de cette dernière année :
Une activité très forte de nos 2 solidaribus que ce soit sur la fracture sociale (plus pour le Nord du 54), ou la fracture numérique(plus sur le Sud du 54).
Un nombre de personnes accueillies toujours en augmentation : plus de 50% sur 1 année. 8955 personnes aidées en 2021 près de 9400 accueillies à ce jour en 2022
Une aide toujours très importante vers nos partenaires à l’étranger, principalement au Mali, à Madagascar et au Maroc, plus une aide ponctuelle en Haïti et pour l’Ukraine.
Une activité vacances très importante avec 2254 jours de vacances(contre moitié moins en 2021), pour 1157 personnes
Un nombre d’activité toujours très importantes grâce à nos bénévoles : Formation, distribution alimentaire et petite enfance, vestiaires, soutien scolaire, pôle santé, cours de Français, culture, sport, bouquinerie, relations avec les pouvoirs publics et autres associations. Mais aussi participation aux campagnes du national et un tas d’autres initiatives.
Un débat souvent passionné et passionnant à eu lieu tout l’après midi ceci se terminant par le verre de l’amitié autour de la solidarité. Un grand merci à tous, et plus particulièrement aux amis de l’antenne de Lunéville pour la logistique de cette AG.
Le thème de cette AG étant la transmission des valeurs, en particulier, voici une citation de
Antonio Gramsci, écrivain et théoricien politique italien du 19ème siècle :
<<Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va>>.