Covid-19 : le SPF54 reste mobilisé

Mis à jour le
Coronavirus_006

Une mobilisation continue des bénévoles du SPF54 auprès des plus fragiles : 126 familles aidées rien que sur Nancy cette semaine

Bonjour à tous,
Alors que la quasi totalité des actions menées par le SPF54 sont arrêtées, le SPF54 poursuit la distribution alimentaire aux plus démunis. A Jarny les lundi, mardi et vendredi, à Nancy les mardi, mercredi et jeudi mais aussi à Vézelise le 07/04, à Pompey le 08/04, à Dombasle le 14/04 et à Neuves-Maisons le 18/04. Distribution toujours assurée dans les conditions requises par les autorités, remplissant ainsi notre rôle d’éducation populaire.
Les mamans et leurs bébés sont toujours accueillis. Elles pourront recevoir : pots, lait et couches.
Seule contrainte importante pour les nouveaux accueillis, ils doivent téléphoner avant, afin de s’inscrire et respecter ainsi les consignes de sécurité.

Grace à l’appel à l’aide lancé le 22 mars dans plusieurs médias locaux, plus de 50 personnes nous ont contacté afin de nous aider, souvent des salariés au chomage technique, de nombreux dons par internet nous sont également parvenus il faut poursuivre car l’après confinement risque d’être très difficile pour le SPF dans sa mission d’éducation populaire.
Nous avons également reçu des dons alimentaires, par le CROUS Nancy et des restaurateurs.

Le SPF54 poursuit sa mission d’aide auprès des personnes les plus fragiles. Un grand merci à tous nos bénévoles et à nos 2 salariés pour leur investissement, leur générosité et leur solidarité

Coronavirus_002