Chasse_aux_oeufs_2019 Fédé 54 [Archivé]

Gros succès pour la chasse aux oeufs organisée par le SPF54 

  • Mis à jour le :
Chasse_aux_oeufs_2019_01

au parc Richard Pouille de Vandoeuvre les Nancy :
Les enfants et leurs famille, au moins 500 personnes, ont répondu présent pour cette après-midi placée sous le signe de la solidarité internationale. Sous un chaud Soleil, ils ont pu aller à la chasse aux oeufs en grimpant sur la colline, puis participer aux différents stands mis à leur disposition : pêche à la ligne, chamboule-tout, maquillage, création d'animaux ou d'objets en ballon avec l'aide du clown Chamalot, et enfin prise de photos avec le "lapin" de pâques. Un stand copains du monde permettait également d'expliquer aux enfants les actions de solidarité internationale menées par le Secours Populaire 54. En particulier de leur dire que leur participation de 2€ à cette chasse aux oeufs, allait permettre d'aider à la scolarisation de plusieurs dizaines d'enfants du pays Dogon au Mali, et sur les hauts plateaux de Madagascar.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette après-midi, le conseil municipal d'enfants de Vandoeuvre, la ville de Vandoeuvre les Nancy pour le prêt du parc Richard Pouille et la mise à disposition de son équipe technique pour l'installation et la désinstallation des stands, et surtout un grand merci à tous les bénévoles du SPF de Nancy, de Neuves-Maisons et d'ailleurs, pour leur disponibilité, leur sourire et leur solidarité.

En images

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés