Bien-être physique et psychique

Depuis le début de l’année civile 2025, le secours populaire organise les vendredis ou samedis, à raison d’une sortie par quinzaine, une activité de marche douce ouverte en priorité pour les bénéficiaires.
Conçue comme une aide au maintien du bien-être physique et psychique, cette activité vise à faire découvrir l’environnement immédiat du secours populaire tout en permettant à chacun de nouer des relations humaines dans un cadre détendu.
Oxygénation, Convivialité et découverte sont donc au programme de ces séances animées par 3 bénévoles amateurs de randonnée à savoir : Jean-Marc, Marie-Ange et Nadir.
Après la découverte du parc Ste marie et de la villa Majorelle, les sorties ont successivement emmené les randonneurs sur les rives de Meurthe, au parc de la cure d’Air et au jardin botanique de Villers.
Avec l’avancée du printemps des sorties plus longues, avec goûters ou pique-nique seront organisées dans un périmètre plus vaste ce qui permettra de renforcer – pour les bénéficiaires – la connaissance de leur milieu de vie et d’améliorer leur forme physique.




