Émanciper

  • Vacances

7 enfanfs aidés par le SPF54 en colo avec Kinder

Mis à jour le
Colo-Kinder-2018

Manelle, Maeline, Manzon, Amir(M'bapé), Otxando, Yanis et Nathan en colo Kinder avec le SPF54

Les 7 enfants envoyés par le SPF54 sont bien rentrés de colo, et à la vue des images ils se sont bien éclaté dans le village du Temple sur Lot où ils ont pu faire des tas d’activités et rencontrer des sportifs de haut niveau.
Merci à Anne-Sophie, Mélanie et Philipe d’être allé les chercher à leur retour de train à Strasbourg.

Depuis 2009, les portes du village Kinder s’ouvrent chaque été pour offrir des vacances à plusieurs centaines enfants aidés par le Secours populaire français. Sport et détente sont au programme.

7 enfants de Meurthe et Moselle sont arrivés ce dimanche à Temple-sur-Lot ( Lot-et Garonne), pour une semaine de vacances. Le centre accueille des participants venus de toute la France. Agés de 6 à 12 ans, Ils sont là pour découvrir de nouvelles pratiques sportives et profiter d’infrastructures de qualité dans un cadre verdoyant de 7 hectares. Du 8 juillet au 4 août, ils seront au total 670 à être accueillis dans le village Kinder. Aux découvertes d’activités sportives, culturelles et ludiques s’ajouteront des rencontres exceptionnelles avec des personnalités connues du monde sportif. 
Avant d’arriver au village, Manelle, Maeline, Manzon, Amir(M’bapé), Otxando, Yanis et Nathan ont fait une étape à Strasbourg où ils ont pu visiter la ville et sa cathédrale. Ils étaient accompagnés de 3 bénévoles du SPF54 : Sylvie, Roger-Yves et Philippe.

Offrir des licences sportives

Depuis sa création, ce sont près de 8 000 enfants qui ont bénéficié de séjours à Temple-sur-Lot.Une belle aventure estivale qui se poursuit bien au-delà de l’été, car une fois les vacances terminées Kinder et le Secours populaire français offrent la possibilité aux enfants qui ont participé au village de continuer une activité sportive. Ainsi, pour ceux qui en manifestent le souhait, une licence sportive avec l’équipement adéquat est proposée. Cette initiative s’inscrit dans le programme « Kinder+sport » développé par Ferrero en France et qui a pour vocation de faciliter l’accès au sport. Une démarche largement partagée par le Secours populaire français.

Les Kinder à Strasbourg

Thématiques d’action