Urgence Coronavirus, des dons matériels essentiels
La crise sanitaire et sociale ainsi que la période du confinement ont engendré une augmentation des besoins. De nombreuses entreprises ont répondu présentes pour participer à nos côtés à la solidarité en faisant don de matériels divers sur l’ensemble du territoire français.
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Date de mise à jour :

Patrick Zachmann - Magnum Photos
Tout d’abord, cette crise a entrainé des besoins importants en matériel sanitaire : gel hydro alcoolique, masques et gants. En effet, afin de continuer au mieux nos actions notamment les distributions alimentaires et de colis d’urgence pendant cette période cruciale, le respect des mesures sanitaires en vigueur et la sécurité de nos bénévoles étaient nos priorités. Face à nos besoins, la Fondation L’Oréal, Henkel, RAJA, Cemex, Chanel, Johnson & Johnson et la Ligue Mondiale Islamique, nous ont apporté leur soutien immédiat !
Afin de faire face à la forte montée des demandes d’aide alimentaire, de nombreuses entreprises nous ont soutenues en nous donnant des produits alimentaires. Elles ont permis aux personnes accueillies d’avoir accès à des produits de premières nécessités ainsi que des aliments frais et de qualité, souvent inaccessibles pour elles. A ce titre, nous remercions Lactel, Disney, Lactalis, Jacquet-Brossard, Thomas Brioches, Josselin Guisti, le groupe Bel Ferrero et Petit navire.
La fermeture des écoles a entrainé une difficulté pour les enfants et étudiants ne disposant pas du matériel nécessaire à la continuité pédagogique. En expédiant du matériel informatique et éducatif, CFI et les éditions Magnard nous ont apporté leur soutien afin que les enfants, jeunes et étudiants puissent poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles.
Enfin, nous remercions OUAPS qui nous a livré du matériel de loisirs afin de distraire les enfants pendant cette période de confinement.
Grâce à notre procédure Mutuadons, nous avons pu récupérer les dons dans les meilleurs délais, les répartir dans toutes nos structures départementales et venir ainsi en aide à ceux et celles qui en avaient besoin.
En faisant des dons, les entreprises diminuent leurs charges de stockage, évitent un surcoût de destruction pour les denrées périssables ou limitées dans le temps et agissent rapidement pour la solidarité, sans intermédiaire et sans surcoût. La prise en charge du transport du don par l’entreprise permet même d’inclure ce coût dans la valeur globale du don, et donc du montant reçu fiscal.