Les salariés solidaires pendant le confinement
Alors que la France entière était contrainte de rester chez elle, des entreprises de tous secteurs ont choisis de mobiliser leurs salariés autour d’actions solidaires au profit des personnes les plus fragiles.
-
Date de mise à jour :

Pascal Montary
Alors que la France entière était contrainte de rester chez elle, des entreprises de tous secteurs ont choisis de mobiliser, dynamiser leurs salariés autour d’actions solidaires au profit des personnes les plus fragiles.
Un élan de solidarité inédit s’est créé.
Parmi les entreprises soucieuses de maintenir ses salariés en activité physique, ADP GSI s’est engagé à débloquer un don de 500 euros au SPF à chacune des huit étapes atteintes par ses salariés participants.
C’était également le cas chez CNP Assurances avec le challenge « Bougeons Solidaires ». Les salariés avaient la possibilité d’exercer une ou plusieurs activités sportives de leur choix, via une plateforme. Cette opération a permis de prendre soin de soi et des autres puisque des points ont été attribués à chaque action effectuée par le collaborateur selon un barème spécifique (création de profil, inscription à une activité, partage d’une photo seule ou en équipe).
D’autres ont appelé à la générosité et se sont engagées à abonder les montants donnés par leurs collaborateurs. C’est notamment le cas de Seppic, Créatis et les Furets d’Eiffage. ING France a mobilisé sa communauté toute entière en sollicitant à la fois ses clients mais également ses salariés en collectant sur la plateforme HelloAsso.
Orangina Suntory a de son côté initié un premier don pour soutenir l’association durant l’urgence sanitaire puis appelé ses salariés à la générosité individuelle.
GRT Gaz a proposé à ses salariés de transformer leurs journées de repos en don monétaire pour l’association.
Certaines ont ouvert leur programme d’arrondi sur salaire au Secours populaire comme au sein de Thales avec la promesse de l’entreprise d’abonder chaque euro collecté.
Des actions qui regorgent de solidarité et qui permettent de maintenir le moral des troupes !