Intempéries Sud de la France : appel aux dons
De nouveau, le Sud de la France a subi d'importantes intempéries. Le Secours populaire a une grande expérience de l’intervention d’urgence après ces catastrophes. Dans l’Aude, un an après, l’association est toujours aux côtés des sinistrés.
-
Date de mise à jour :

Yoann Léguistin
Communiqué de presse 23/10/2019 : Urgence intempéries dans le Sud de la France
Plusieurs départements du Sud de la France sont actuellement victimes d’intempéries : orages, pluie-inondations, vagues-submersion, etc.
Les dégâts sont déjà considérables. Beaucoup de personnes et de familles ont tout perdu et sont dans une totale détresse.
Les bénévoles du Secours populaire français se préparent à aller au-devant des personnes sinistrées pour apporter des produits de nettoyage et d’hygiène, des vêtements et des produits alimentaires.
Le SPF s’apprête à répondre à des besoins de très grande ampleur et à se rapprocher des sinistrés dès que les conditions le permettront. La présence de bénévoles constitue un soutien moral essentiel et complémentaire à l’aide matérielle.
Pour poursuivre l’indispensable solidarité maintenant et à venir, l’association appelle aux dons financiers.
Des initiatives de collectes peuvent aussi s’organiser en lien avec les comités et les fédérations du Secours populaire. Toutes les bonnes volontés sont invitées à se mobiliser. Le mouvement « copain du Monde » appelle également les enfants à prendre part à cet élan de solidarité.
Le Secours populaire appelle aux dons :
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303, 75 123 Paris Cedex 03, T/ 01 44 78 21 00 - Préciser « Fonds d’urgence »
Le Secours populaire a une grande expérience de l’intervention d’urgence après ces catastrophes. Dans l’Aude, un an après, l’association est toujours aux côtés des sinistrés.
3 265 030 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées en France et dans le monde en 2018 par les 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles et les partenaires du Secours populaire.