La Fédération Marne collecte pour le peuple Libanais

France
Aidons le peuple LIbanais

Après l’explosion du port de Beyrouth, c’est l’explosion de la faim !

Plus de trois millions de personnes sous le seuil de pauvreté

Se nourrir est devenu une lutte de chaque jour à l’issue incertaine. L’association DPNA, avec le soutien du SPF, apporte son secours aux nombreuses personnes sinistrées. Ce sont 150 000 familles en très grande difficulté, vivant à Beyrouth, Saïda ou Tripoli, pour lesquelles une aide alimentaire s’avère indispensable. Il faut aider ces familles à survivre.

En privilégiant les circuits courts, il faut 100 euros pour soutenir une famille de 5 personnes durant 1 mois.
Notre fédération départementale a déjà envoyé 5000 €, avec vous nous pouvons faire plus et mieux.

Faites un Don : Cliquez ici pour rejoindre notre collecte

(réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre don dans la limite de 1000€ et 66% au-delà dans la limite de 20% de votre revenu imposable) Merci pour votre soutien à la population libanaise en détresse.

Une catastrophe de trop pour un pays à genoux

Une histoire douloureuse

Le Liban est à la fois fruit et terrain d’affrontement d’intérêts géopolitiques de ses proches voisins mais aussi internationaux. Après les ravages de la guerre civile des années 1975-1990 (150 000 victimes) et de triste mémoire le massacre de Chabra et Chatila de 1982, la pire crise économique et financière de l’histoire du Liban (pays endetté à 170% du PIB , inflation galopante, services publics indigents, corruption), avec l’explosion ce sont de très nombreuses familles qui ont perdu en une seconde le fruit du labeur de toute une vie.

Liban – Terre d’accueil

Ce pays réunit sur son petit territoire des chrétiens catholiques et grecs orthodoxes, des musulmans chiites et sunnites, des Druzes, des Arméniens…

Le Liban a accueilli avec autant de courage que d’inquiétude l’exode des réfugiés Palestiniens des années 70 et plus récemment plus d’un million de réfugiés Syriens pour une population libanaise de moins de 7 millions d’habitants dont la superficie est voisine de celle de la Gironde !

Le 20 mars le SPF a lancé sa campagne de solidarité internationale, le désespoir du peuple libanais nous rappelle l’impériosité d’une entraide et d’une amitié entre les peuples. La devise de notre campagne, « Mondialisons la solidarité, pas la misère », frappe comme jamais par son actualité.