[Archivé]
[Archivé]
Urgence Madagascar : le Secours populaire appelle à la solidarité [Archivé]
-
Le :
Suite au passage du cyclone Batsirai à Madagascar dans la nuit de samedi à dimanche, le Secours populaire français lance un appel pressant à la solidarité pour venir en aide aux populations sinistr
- CP Urgence Madagascar : le Secours populaire appelle à la solidarité : Télécharger le document (139.33 Ko)
A Saint-Martin, le soutien continue 4 ans après Irma [Archivé]
-
Mis à jour le :

Quel bilan, quatre ans après le passage de l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Martin ? Le Secours populaire s’est très rapidement engagé auprès d’une association locale, appelée Madtwoz Family Association, implantée auprès des jeunes du quartier très pauvre de Sandy Ground, dont les deux tiers sont sans travail.
Tempête Alex. Un an après, la vie en pointillés dans les vallées [Archivé]
-
Mis à jour le :

Depuis le 2 octobre 2020, les bénévoles du Secours populaire continuent d’apporter leur aide aux habitants des trois vallées des Alpes-Maritimes victimes de la tempête Alex. Pour ces derniers, la vie reste bouleversée douze mois après une catastrophe de grande ampleur.
Tempête Alex : la solidarité toujours d’actualité [Archivé]
-
Mis à jour le :

Entre le 30 septembre et le 3 octobre, la tempête Alex a balayé la France, provocant de graves dégâts et des victimes dans les Alpes-Maritimes. Tout de suite, le Secours populaire s’est mobilisé. Il a ouvert deux antennes dans les vallées dévastées et, six mois après, continue d’aider les habitants à retrouver une vie normale.
Bangladesh : 2020, une année au coeur de la tempête
-
Photographe :
Munir Uz Zaman / SPF
-
Date de prise de vue :
Bangladesh : 2020, une année au coeur de la tempête [Archivé]
-
Mis à jour le :

Le passage du cyclone Amphan en mai 2020, conjugué à la pandémie de Covid-19, ont éprouvé les programmes mis en œuvre dans le sud-ouest du Bangladesh par le partenaire du Secours populaire, GK Savar, pour soutenir les populations les plus pauvres, telles les populations rurales ou les réfugiés Rohingyas. Ce fut aussi, comme c’est souvent le cas dans les contextes de crise extrême, l’occasion d’éprouver la solidité des liens tissés entre les deux associations française et bangladaise depuis bientôt vingt ans.
Alpes-Maritimes, le SPF toujours auprès des sinistrés [Archivé]
-
Mis à jour le :

La tempête Alex survenue le 2 octobre 2020 est un phénomène hors-norme. En quelques heures, tout a basculé dans les vallées de la Roya et de la Vésubie. Dégâts matériels colossaux, morts et disparus ont marqué à jamais les habitants. Depuis plus de trois mois, le SPF accompagne les familles ayant tout perdu.