Haïti : Bilan final [Archivé]

Haiti, une région dévastée, un peuple frappé dans sa vie quotidienne par des éléments qui le dépasse : 2008 << Gustav >> et << Hanna >>, deux ouragans successifs et en 2010 un tremblement de terre ravageur. "

  • Mis à jour le :

Une succession de cataclysmes, des forces impossibles à combattre et se sont des familles entières qui perdent tout se qu'elles possèdent et doivent reconstruire leur vie.

Il fallait réagir !

Suite à cette situation catastrophique, dans un contexte de tournant : climatique, sanitaire et politique, le Conseil de région du Secours populaire français des Pays de la Loire, saisi par les enfants Haïtiens de France et avec le soutien d'un partenaire local OPDG (Organisation Pour le Développement des Gonaïves), s'est investi dans le projet de construction de l'école « Mitspa » des Gonaïves.Ce projet, essentiellement financé grâce à lagénérosité des donateurs, conçu, réalisé et piloté par le Conseil de région du SPF des Pays de la Loire, avec la participation financière des Conseils de région du SPF de Rhône-Alpes, de Picardie et de Franche-Comté et les fédérations du Calvados etde Haute-Garonne est maintenant achevé.Aujourd'hui le Secours populaire publie le bilan final.

Haïti : Bilan final [777 Ko]

Et vous pouvez nous apporter votre soutien !

Partout dans le monde le Secours populaire français est présent ; que ce soit pour mener des projets de développement ou pour intervenir dans l'urgence. L'association agit, là où la misère existe et où des peuples sont en danger, bien au-delà des frontières.

Pour agir avec le Secours populaire français,
soutenez la "Solidarité internationale".

Mots-clés