Solidarité mondiale : le SPF présent au Salon des Solidarités [Archivé]

Dans le cadre de sa campagne "Printemps de la solidarité mondiale", le Secours populaire participe au Salon des solidarités qui se tient Porte de Versailles. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour cette année 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l´exclusion sociale.

  • Mis à jour le :

Les projets internationaux ont rendez-vous

Le 3e Salon des solidarités se tient du 4 au 6 juin. Durant trois jours, les acteurs, issus des différents secteurs de la solidarité, accueillent le grand public dans un immense espace dédié à la solidarité internationale. Animations, conférences, expositions, ateliers de simulations sont l'occasion pour le Secours populaire de présenter la diversité de ses projets dans le monde.

Des projets internationaux dans 60 pays


Stand du SPF lors du Salon des Solidarités 2009.
SPF

En partenariat avec des associations locales dans 60 pays, le Secours populaire répond aux situations d'urgence comme en Haïti, au Chili, à Sumatra ou à Gaza, et met en place des projets de développement dans des domaines tels que l'éducation, la santé, la sécurité alimentaire, l'accès à la culture et aux loisirs...
On dénombre ainsi 150 associations partenaires accompagnées par le SPF, dont les capacités d'intervention et l'autonomie se sont renforcées au fil du temps. Les projets soutenus sont multiples : programmes nutritionnels, activités génératrices de revenus pour améliorer les conditions de vie, soutien à des centres de santé, développement de la pêche artisanale, aménagement et gestion hydraulique, soutien aux enfants victimes du sida, construction d'école, sécurité alimentaire...
Pour soutenir ses actions, le Secours populaire collecte tout au long de l'année des dons financiers lors d'initiatives, telles que les chasses aux oeufs organisées à Pâques.L'association est également soutenue par des partenaires institutionnels, des mécènes, des fondations et des personnalités.> Accéder au site Internet du Salon des solidarités.

Mots-clés