Pendant le confinement Spf43 au coeur de la solidarité

Mis à jour le

La fédération de Haute-Loire poursuit ses actions de solidarité pendant le confinement au Puy, à Brioude, à Ste Forine et Monistrol.

« Tout ce qui est humain est nôtre » : Le Secours Populaire continue sa mission de solidarité dans ces circonstances exceptionnelles de crise sanitaire, d’autant plus douloureuses chez nos personnes accueillies .La solidarité s’organise, s’adapte et se poursuit.

L’aide alimentaire d’urgence, les actions de prévention et le lien social avec les personnes sont les principales activités maintenues. Les personnes en difficulté sont aidées individuellement . Des équipes vont au-devant des personnes isolées, en zone rurale, en respectant les consignes sanitaires .

Grâce au dévouement et à l’attachement à leur mission, les bénévoles ne cessent leur actions en respectant les consignes officielles, en particulier celles du confinement. Au Puy en Velay, au 54 avenue Foch, la distribution alimentaire a lieu les lundi, mardi et jeudi de 14h à 17h avec quelques changements : nous demandons aux personnes aidées de prendre rendez-vous au 04 71 05 99 80, afin d’assurer le maximum de précautions.

Nous recevons les personnes accueillies tous les mois, comme d’habitude, mais aussi de plus en plus fréquemment des personnes en difficultés dues à cette situation bien particulière.

Nous sommes en contact fréquent avec les services sociaux, les structures d’accueil qui nous font part des situations douloureuses que nous essayons d’ atténuer .

Nos antennes de Brioude, Ste Florine et Monistrol fonctionnent de la même façon.

Nos partenaires que nous tenons à vivement remercier, nous permettent d’assurer une qualité dans la distribution alimentaire en particulier pour les produits frais.