Pauline Ranger

Articles

À bord de l'antenne mobile santé du Val-d'Oise [Archivé]

  • Mis à jour le :

Contrairement aux idées reçues, la précarité ne concerne pas que les besoins alimentaires ou le logement, elle s’accompagne souvent d’un mauvais accès à la santé. La fédération du Secours Populaire du Val d’Oise a ouvert il y a près de deux ans un Relais Ecoute Santé pour aider les plus défavorisés à accéder aux soins. Ce Relais dispose désormais d’une antenne mobile qui sillonne les routes du département depuis un peu plus d’un mois.

 

 

Une justice plus proche des gens [Archivé]

  • Mis à jour le :

Donner un accès au droit aux populations qui en sont éloignées, notamment les réfugiés et les demandeurs d’asile, c’est l’objectif de la Clinique des droits de Clermont-Ferrand. Les étudiants de la Faculté de Droit qui participent à ce projet pédagogique ont 15 jours pour étudier les dossiers et proposer des conseils adaptés. Cette clinique d’un nouveau genre y tient une permanence tous les vendredis après-midi sur rendez-vous, en partenariat avec le Secours populaire.

Une journée pour prendre soin des femmes [Archivé]

  • Mis à jour le :

En partenariat avec LVMH, le Secours Populaire français organise à l’occasion de la Journée internationale du Droit des femmes, « Une journée pour soi », dédiée aux femmes en situation de précarité. Du 27 février au 21 mars, 350 femmes accompagnées par le SPF se voient offrir une séance maquillage, un shooting photo, ainsi que des visites culturelles dans six villes de France. L’objectif, rendre ces femmes plus belles et plus fortes pour affronter un quotidien souvent difficile.