À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Liban : ici et là-bas, tous mobilisés

  • Mis à jour le :

Une semaine après la double explosion de 2750 tonnes de nitrate d'ammonium qui dévastait le port de Beyrouth et causait dans la capitale libanaise des pertes matérielles et humaines immenses, notre partenaire DPNA continue son irremplaçable travail de solidarité. Réparer les logements comme réparer les âmes : telle semble être la feuille de route des volontaires de l'association libanaise. Le Secours populaire, grâce à la générosité de ses donateurs et l'énergie de ses bénévoles de tous âges, a débloqué dans la semaine deux fonds d'urgence de 100 000 euros chacun afin de donner les moyens à son partenaire DPNA de mener ses actions sur les fronts de l'urgence comme des premices de la reconstruction.

Vacances en famille : échappée belle en Normandie

  • Mis à jour le :

Chaque année, les bénévoles du SPF mettent tout en œuvre pour aider les familles en difficulté à partir en vacances. Dans un quotidien rongé par le stress et les privations, une telle parenthèse est essentielle. La rencontre avec deux familles aidées par le comité d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) le confirme : les vacances ne sont pas un luxe mais un droit. Pour les familles de Davit et Ketevan ainsi que de Thomas et Lidy, une semaine dans le camping de Port-en-Bessin, cela permet de faire le plein de bonheur et de dignité.

Pages