Émanciper

  • Vacances

L’album souvenir de la journée à Walygator/Aqualande

Mis à jour le
Les enfants attendant le spectacle avec les otaries
Les enfants, en attente du spectacle des otaries

Le jeudi 28 août, 65 enfants de 7 à 14 ans, accompagnés de 15 bénévoles du comité du Secours populaire de Mont-de-Marsan, ne se sont pas laissés impressionner par la grisaille du temps et sont partis à Roquefort près d’Agen pour une journée de vacances (sans les parents). Destination : le parc d’attractions Walygator pour les plus jeunes et le parc aquatique pour les plus grands. Retour en images sur cette sortie qui a pour but que tout enfant vive au moins une belle expérience au cours des vacances estivales. Un objectif d’actualité puisque, encore aujourd’hui, un enfant sur trois ne part pas en vacances.

Après le bus, un goûter

Temps gris = peu d’attente

L’avantage d’une météo variable est que le public est moins nombreux dans les parcs d’attractions. Résultat : peu d’attente avant de profiter des différents jeux et activités !

Tournez manèges avec Walygator

Et escalade ou glissade

Mais aussi des jeux d’eau

Et les otaries

Du côté d’Aqualande

Super journée

Super journée avec de « chouettes » gamins et une équipe d’encadrant.e.s au top.

Maintenant, les enfants peuvent reprendre le chemin de l’école la tête pleine de souvenirs de vacances

Grâce aux bénévoles et donateurs

Voir des enfants heureux, quel bonheur ! Le comité est ravi d’avoir amené, cette année, 65 enfants dont 11 accompagnés quotidiennement par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA). Tout cela est possible grâce à la solidarité. Concrètement, il faut deux ingrédients indispensables : des bénévoles (15 pour cette journée-là dont 9 jeunes) et des donateurs (coût de cette journée : 49 € par enfant). Un immense merci à tous ceux qui, par leurs actes, font grandir la solidarité.

Thématiques d’action

Campagne

Mots-clefs