Collecte de produits d’hygiène Intermarché Dole
Le Secours Populaire du Jura, organise une grande collecte de produits d’hygiène le 23 et 24 janvier à Intermarché Dole Les Epenottes (9 Rue Léon Bel, Zone Commerciale Les Epenottes, Dole). Cette action vise à venir en aide aux personnes en situation de précarité en leur permettant d’accéder à des produits essentiels pour leur santé et leur bien-être quotidien.

Quels produits sont recherchés ?
- Lessives
- Serviettes hygiéniques (prioritaires)
- Savons et gels douche
- Dentifrices et brosse à dents
Pourquoi cette collecte est-elle importante ?
En France, de nombreuses femmes sont confrontées à la précarité menstruelle, c’est-à-dire à un manque d’accès à des protections hygiéniques adaptées. Ces produits représentent une dépense importante dans le budget des foyers les plus précaires.
Pour un collectif de 466 femmes, les coûts annuels peuvent atteindre des sommes considérables, allant jusqu’à 68 045 € pour des tampons.