Accompagner
Vandalisme au comité de Fougères

« COMMUNIQUÉ DE PRESSE »
Juste un an après la destruction du camion du Secours Populaire de Fougères, les locaux qui servent de stockage, permettant les distributions alimentaires et le fonctionnement de l’association ont été saccagés dans la nuit du 18 septembre 2024.
Saccage gratuit, avec la volonté de détruire l’ensemble des réserves alimentaires en aspergeant l’ensemble des locaux, réserves, bureaux, aliments, de poudre d’extincteur.
Visiblement il n’y avait qu’un seul objectif : nous empêcher de continuer à aider les plus précaires et vulnérables de notre ville.
Parallèlement, la même nuit ce sont les locaux de la Croix Rouge qui ont été visés.
Qui a intérêt à empêcher la solidarité auprès des plus démunis ?
Les personnes qui se sont attaquées à nos locaux, l’ont fait sciemment, ils ont arraché un détecteur de présence, utilisé des produits pour masquer les empreintes digitales, il s’agit d’une opération calculée et organisée.

Le secours populaire du pays de Fougères lance un double appel :
- Un appel à témoins à ceux qui auraient vu quelque chose, afin qu’ils se manifestent auprès de la Police nationale.
- Un appel à la solidarité, particuliers, entreprises, institutions, collectivités partenaires, pour aider le Secours populaire français du pays de Fougères à surmonter cette épreuve.

Malgré l’écœurement des bénévoles du Secours Populaire, nous allons continuer à aider les familles accompagnées et les distributions alimentaires que ce soit sur Fougères ou les communes extérieures (Louvigné, Maen Roch, Saint Aubin du Cormier) vont reprendre dès lundi prochain.
Le Secours Populaire va demander une nouvelle fois une rencontre auprès de Monsieur le Maire de Fougères pour l’attribution de locaux sécurisés et fonctionnels, comme d’autres associations caritatives de Fougères.
Pour aider le Secours Populaire vous pouvez effectuer vos dons par chèques en les remettant auprès des bénévoles du SPF Fougères ou en les adressant à : Secours Populaire, 63 rue de la Forêt, 35300 FOUGERES.