À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Aide alimentaire européenne : une sensibilisation en cours

  • Mis à jour le :

« Nous avons de plus en plus de mal, prévient, micro en main devant une foule de personnes attentives, Olivier Grignon, secrétaire général de la fédération de l’Essonne du Secours populaire. Il va y avoir un sujet très brûlant pour les grandes associations, c’est la fin du Fonds européen pour l’aide au plus démunis, c’est-à-dire le risque de ne plus avoir de produits alimentaires de la part de l’Union européenne » à distribuer aux personnes vivant dans la précarité.

Mexique : plus d’autonomie pour les femmes mayas

  • Mis à jour le :

Dans l’État de Campeche, sur la côte Atlantique, le Secours populaire participe à l’autonomisation de femmes mayas. Premier pas du renforcement de son partenaire Muuch Kambal, l’achat d’un véhicule permettant à ses membres de se rendre dans les 34 communautés qu’ils accompagnent dans leur développement.

Pages