Urgence aléas climatiques [Archivé]

  • Le :

Les conséquences des catastrophes liées aux aléas climatiques plongent des centaines de milliers de personnes dans la détresse. Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles victimes des terribles inondations en Indonésie et des puissants incendies en Australie.

Le bilan des inondations et glissements de terrain à Jakarta, en Indonésie, consécutifs aux fortes pluies du Nouvel an continue de s’alourdir : quartiers dévastés, personnes déplacées et sinistrées, en particulier les plus pauvres des bidonvilles. Ces inondations sont les plus importantes depuis plusieurs années et pourraient durer jusqu’à la mi-février.

En Australie, les feux de forêt dévastent le pays depuis quatre mois et les conditions météorologiques menacent d’aggraver la situation. Ils sont consécutifs à une sécheresse exceptionnelle, des températures élevées et des vents importants.  Cela a provoqué une destruction sans précédent de la faune, des animaux, et mis sur la route de l’exode des dizaines de milliers de personnes qui ont tout perdu. C’est un désastre pour les populations, notamment pour les plus vulnérables comme les Aborigènes.

Face à ces drames humains, le Secours populaire témoigne de sa solidarité active et appelle aux dons financiers pour agir rapidement et efficacement.

Sur place, le Secours populaire peut compter sur son réseau de partenaires, en mesure de pouvoir répondre aux besoins des personnes sinistrées qui vont perdurer. Les gens de cœur ne peuvent rester insensibles à ces souffrances et le SPF encourage à prendre toutes initiatives de collecte de dons financiers.

L’expérience du Secours populaire dans le monde lui permet de constater les conséquences dramatiques de ces catastrophes pour des milliers d’enfants et de familles parmi les plus fragiles. 3 265 030 personnes en difficulté ont été aidées en France et dans le monde en 2018 par les bénévoles de l’association.

Le Secours populaire appelle aux dons :

les dons financiers peuvent être envoyés

au Secours populaire français,

dans tous les départements ou au

9/11, rue Froissart BP 3303

75 123 Paris Cedex 03

T/ 01 44 78 21 00

Préciser « Fonds d’urgence »

www.secourspopulaire.fr

Fichiers

Mots-clés