À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Vingt ans pour le droit à la pratique sportive

  • Mis à jour le :

Le Secours populaire intègre l’accès au sport dans ses actions, aux côtés de l’aide alimentaire et vestimentaire, de l’aide aux vacances, de l’accès à la culture ou encore aux soins. Il s’est lancé dans cette activité aux lendemains de la Journée des oubliés des vacances en 2000. Celle-ci avait réunis des dizaines de milliers d’enfants au Stade de France en présence de parrains aussi prestigieux que les footballeurs Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Un M infini pour la solidarité - initiative pour la culture du SPF 35

  • Mis à jour le :

L'accès à la culture pour tous permet d'émanciper les personnes accueillies par le Secours populaire français. Favoriser cet accès nécessite des partenaires, des soutiens et des dons. C'est pourquoi l'antenne de Rennes a réalisé cette initiative de collecte et d'information lors du concert de Matthieu Chedid le 5 avril. A l'initiative d'une partie des bénévoles qui assurent la permanence à destination des étudiants et salariés, un groupe d'initiative s'est monté dans l'urgence pour imaginer l'initiative et la réaliser.

Pages