Émanciper
JOV : cap sur Versailles et Paris pour les enfants bretilliens

Le mercredi 20 août, le Secours populaire d’Ille-et-Vilaine a emmené 250 d’enfants pour une grande Journée des Oubliés des Vacances. Destination : Paris !

Au programme de la matinée, une immersion dans l’histoire et la culture avec la visite du château de Versailles et de ses majestueux jardins. Pour beaucoup, c’était la toute première fois qu’ils découvraient ce lieu incontournable, symbole du patrimoine français.

Après cette parenthèse culturelle, direction le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, où se sont retrouvés des milliers d’enfants venus de toute la France. Un immense pique-nique a permis de partager un moment convivial avant de profiter d’un après-midi festif rythmé par un grand concert suivi d’animations et de jeux.

Une journée inoubliable pour celles et ceux qui ne partent pas.
Cette journée reste gravée dans les mémoires : éclats de rire, émerveillement devant le décor royal de Versailles, magie des spectacles partagés avec des centaines d’autres enfants. L’initiative rappelle que les vacances et les loisirs ne doivent pas être un luxe, mais bien un droit pour tous.