Accompagner
Grande collecte départementale

Le 18ème baromètre de la pauvreté et de la précarité Ipsos / Secours populaire français est paru en ce début septembre. Les chiffres sont parlant : deux Français sur cinq disent désormais avoir traversé « une période de grande fragilité financière » au moins à un moment de leur vie.
La grande fragilité de nombreux ménages se reflète dans la hausse, pour la troisième année consécutive, du ‘’seuil de pauvreté subjectif’’ : une personne seule doit désormais disposer de 1 396 euros par mois pour ne pas être considérée comme pauvre, selon les Français. ce ‘’seuil de pauvreté subjectif’’ n’avait jamais été porté aussi haut par les personnes interrogées, le plaçant pour la première fois à 2 euros du SMIC (1 398 euros nets pour un mois travaillé à temps plein).
Une nouvelle fois, le Secours populaire se mobilise et organise une seconde édition de sa grande collecte départementale. Cette action d’envergure, avec de plus nombreux magasins, va nous permettre une nouvelle fois de remplir nos libres services de la solidarité.
Cette collecte se déroulera les vendredi 18 et samedi 19 octobre dans les magasins suivants :
- BETTON : Carrefour Market
- FOUGERES : Intermarché
- LA MEZIERE : Intermarché
- LOUVIGNÉ-DU-DÉSERT : Super U
- MONTAUBAN-DE-BRETAGNE : Intermarché
- PACÉ : Cora
- PIPRIAC : Super U (vendredi uniquement)
- RENNES : Carrefour Market Rennes Villejean, Intermarché Le Gast, Lidl Châtillon, Super U Grand Quartier, U Express Rennes Beauregard
- SAINT-AUBIN-DU-CORMIER : Biocoop et Carrefour Market
- SAINT-JOUAN-DES-GUERETS: Cora
- VEZIN-LE-COQUET : Lidl
Pour des questions d’organisation interne, le comité de Redon effectue sa collecte le vendredi 9 novembre dans les magasins participants :
- ALLAIRE : Intermarché
- REDON : Intermarché, U express, Lidl, Superette
- RIEUX : Intermarché
- SAINT-NICOLAS-DE-REDON : Leclerc
Nous avons plus que jamais besoin de vous. Combien de familles pourrons-nous aider ensemble ?