Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Urgence intempéries dans le Sud de la France [Archivé]

  • Le :

Des pluies diluviennes ont provoqué une catastrophe humaine et matérielle dans plusieurs communes du département de l’Aude cette nuit et dans le Var la semaine dernière. Le bilan humain provisoire fait déjà état d’au moins 8 morts. Le Secours populaire français débloque 50 000 € de son fonds d’urgence pour répondre aux premiers besoins.

Urgence tsunami en Indonésie : appel à la solidarité [Archivé]

  • Le :

Un tsunami vient de frapper l’île des Célèbes, au centre de l’Indonésie, après un puissant séisme. Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie et le nombre de blessés ne cesse d’augmenter. Les dégâts matériels sont considérables : bâtiments submergés, maisons effondrées, routes détruites, etc. Le Secours populaire français lance un appel à la solidarité. Des milliers d’enfants et de familles se retrouvent sans domicile et ont tout perdu.

Une nouvelle mission du Secours populaire à Saint-Martin : un an après le passage des ouragans [Archivé]

  • Le :

Une nouvelle mission du Secours populaire français vient de partir à Saint-Martin pour rencontrer les partenaires locaux avec lesquels l’association développe des projets socio-culturels et éducatifs en direction des enfants, des jeunes et leurs parents.

Sondage Ipsos/Secours populaire 2018 : mardi 11 septembre [Archivé]

  • Le :

Résultats sous embargo jusqu'au 11 septembre - 6h

Publication de la douzième vague du baromètre Ipsos/Secours populaire français sur la pauvreté en France (la manière dont elle est définie et redoutée par les Français, mais aussi vécue par une partie de la population), avec un focus sur la précarité alimentaire.

Baptême du bateau Royer / Secours populaire [Archivé]

  • Le :

Le bateau Royer / Secours populaire français sera baptisé samedi 25 août au Havre avant de s’engager sur La Solitaire URGO Le Figaro. Thomas Sotto, parrain du bateau, sera présent pour l’occasion, aux côtés du skipper Anthony Marchand et de 50 enfants accompagnés par le Secours populaire.

Pages